Alimentation pendant la grossesse et l’allaitement : faut-il manger pour deux?

Bien manger pendant la grossesse et l’allaitement est essentiel. Il est possible que la future maman doive apporter quelques modifications à son alimentation pendant la grossesse et l’allaitement afin de consommer tous les nutriments nécessaires au développement et à la santé de l’enfant à naître ainsi qu’à sa propre santé.

Prise de poids durant la grossesse

En général, on recommande une prise de poids totale variant de 11 kg à 16 kg (de 25 à 35 livres) pendant la grossesse. Le plus important est d’avoir une alimentation pendant la grossesse et l’allaitement qui soit équilibrée et d’être active physiquement. Ce n’est pas le moment de se mettre au régime. Quelques portions additionnelles sont recommandées selon le stade de croissance de votre bébé à naître... mais pas de manger pour deux.

Votre professionnel de la santé pourra vous guider plus précisément en fonction de votre poids et de votre condition de santé.

Alimentation pendant la grossesse et l’allaitement : bien manger et prendre une multivitamine prénatale

Voici quelques conseils de Santé Canada sur l’alimentation pendant la grossesse et l’allaitement :

  • maintenir ou adopter de saines habitudes de vie;
  • bien s’alimenter;
  • prendre une multivitamine prénatale tous les jours.

Le Guide alimentaire canadien propose des fiches de suivi alimentaire très pratiques qui recommandent la variété et la quantité d’aliments à consommer durant la grossesse et l’allaitement.
Il est important d’avoir une saine alimentation pendant la grossesse et l’allaitement. Il s’agit de tenir compte des besoins de la femme enceinte et de son enfant à naître... et non de manger pour deux!

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