Le traitement pharmacologique pour les nausées et vomissements de la grossesse

Selon le degré et la fréquence de vos nausées et vomissements de la grossesse (NVG), ou si  vous avez déjà éprouvé des NVG sévères lors d'une grossesse antérieure, votre professionnel de la santé évaluera votre état de santé et vos antécédents médicaux. S'il y a lieu, il vous prescrira un traitement pharmacologique pour les nausées et vomissements de la grossesse efficace et sécuritaire qui empêchera vos NVG de s'aggraver.

Au Canada, le seul traitement pharmacologique approuvé pour cette condition contient un micronutriment essentiel, la vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine), combiné à un antihistaminique (succinate de doxylamine) en comprimés à action retardée.

Ce traitement est prescrit au Canada depuis plus de 35 ans. La sécurité de la combinaison succinate de doxylamine/vitamine B6 pour le fœtus a été étudiée chez plus de 200 000 femmes enceintes et prescrite à au moins trois générations de femmes enceintes. La combinaison du succinate de doxylamine et de la vitamine B6 est recommandée comme traitement pharmacologique de premier choix pour les NVG selon la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) et du Programme Motherisk de l'Hôpital pour enfants malades (Hospital for Sick Children) de Toronto.  Votre professionnel de la santé, qui évalue la progression de vos symptômes, pourrait recourir à des options additionnelles au besoin.

 

Témoignages

Des femmes ayant souffert de nausées et vomissements durant leur grossesse vous parlent de leur expérience.

Elles confient avoir pu vivre pleinement leur grossesse après avoir consulté leur médecin et obtenu un médicament sécuritaire et efficace pendant la grossesse et l'allaitement.

Karine :
Après avoir essayé toutes les recettes maison, elle a ressenti un soulagement important grâce au traitement pharmacologique pour les nausées et vomissements de la grossesse. Elle a pu vivre sa grossesse avec plus de plaisir.

Ashlee :
Ayant souffert de nausées et de vomissements durant ses deux grossesses, elle arrivait difficilement à faire sa journée. Le traitement pharmacologique pour les nausées et vomissements de la grossesse lui a permis de travailler et d’accomplir ses tâches quotidiennes.

Partagez