Les remèdes naturels pour les nausées et vomissements de la grossesse

Il existe des remèdes naturels pour les nausées et vomissements de la grossesse, mais sachez que leur degré de qualité, d'efficacité et de sécurité demeure très variable.

Consultez votre professionnel de la santé avant de recourir aux remèdes naturels pour les nausées et vomissements de la grossesse.

Sur son site internet, la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) souligne ceci: « Bien des gens ont recours à des produits naturels ou à base de plantes médicinales en présumant qu'ils sont plus sûrs que d'autres options. Bon nombre de ces produits naturels ou à base de plantes médicinales n'ont pas fait l'objet d'essais cliniques pour en évaluer l'innocuité et l'efficacité. Même que très peu de produits ont fait l'objet d'essais cliniques appropriés pendant la grossesse. Bien qu'un produit puisse être considéré comme étant naturel, il peut tout de même contenir des ingrédients qui pourraient être nocifs pour vous ou votre bébé s'il est utilisé pendant une grossesse. Renseignez-vous toujours auprès de votre professionnel de la santé d'abord. »

Pour en savoir plus à ce sujet et sur les remèdes naturels pour les nausées et vomissements de la grossesse en vente au Canada, consultez le site Grossesse de la SOGC.

Partagez