Les restrictions alimentaires chez la femme enceinte; tout un programme!

Article rédigé par Mireille Moreau

Il est parfois difficile de vivre avec des restrictions alimentaires, et pour les femmes enceintes, cela peut devenir laborieux. Même si certains médicaments sont dotés d’étiquettes mentionnant les allergènes, ce n’est pas le cas pour d’autres. À l’heure actuelle, l’industrie pharmaceutique n’est pas soumise à des exigences particulières d’étiquetage concernant le gluten, les produits laitiers ou d’autres allergènes contenus dans les médicaments.

Comment protéger sa santé et celle de son enfant à naître?

Puisque l’enrobage ou le remplissage des médicaments et multivitamines peut contenir du gluten ou du lactose, il est donc important pour les femmes enceintes qui ont des allergies ou des restrictions alimentaires de lire avec soin la liste des ingrédients inactifs de leurs médicaments, en plus d’adopter un régime strict sans gluten. Les femmes intolérantes au gluten doivent également s’informer auprès de leur professionnel de la santé au sujet des médicaments et des vitamines hypoallergènes sans avoine ni levure.

Des options de traitement qui conviendra à vos restrictions alimentaires

Vous êtes enceinte et vous souffrez de la maladie cœliaque, vous êtes intolérante au gluten ou au lactose, ou vous voulez des médicaments portant une certification casher ou halal? Sachez qu’il existe sur le marché des multivitamines prénatales et des traitements anti-nausée qui répondent aux restrictions imposées par son régime alimentaire ou sa religion! Consultez votre professionnel de la santé et il pourra vous proposer des options de traitement qui conviendra à vos restrictions alimentaires.

 

Partagez